27/09/2011

Que la fête commence






Ce week end, j'ai été à Rennes faire la fête avec des amis.

La rentrée a repris depuis un mois, et trois de mes amis sont partit continuer leurs études sur Rennes. Alors ce week end, avec ma petite sœur et trois amis, on est partis les voir.
Bon, on est pas arrivé très tôt chez eux le vendredi soir (la faute au GPS, et peut être un peu aux conducteurs ... Bref, nous nous sommes perdus), ceci dit, ça ne nous a pas empêché de prendre un premier apéro, dans l'appartement de l'un d'eux en arrivant, puis de prendre un deuxième apéro en allant à l'appartement des deux autres amis pour poser les affaires, avant de prendre un troisième apéro en attendant les personnes restées dans le premier appart' en centre ville, pour enfin prendre un quatrième apéro une fois que nous étions tous réunis. Trop d'apéro ? Sans doute, j'ai finit la soirée à vomir au balcon du deuxième appartement alors que certains de mes amis prenaient le chemin pour rentrer au premier appart', lieu où j'étais censé dormir. Qu'à cela ne tienne, je les ai rejoins le lendemain midi, pas toute fraiche, mais de bonne humeur.

La deuxième journée a commencé vers 16h, le temps que tout le monde se réveille et se remette de la soirée de la veille. Une fois tout le monde près, nous avons pris le métro et sommes partis prendre un apéro en ville avec ceux du deuxième appart', après quoi nous sommes allés faire les courses pendant que nos autres amis allaient se faire un petit Mac Do. Pour nous au menu: poulet au curry avec son riz en accompagnement. Délicieux. Le repas finit, nous avons de nouveau pris le métro pour rejoindre les autres en ville. Et là, même programme que la veille: apéro ! J'ai su resté plus sérieuse que la veille et me suis épargné le passage du vomi.
En rentrant, petit blind test improvisé qui s'est terminé vers les 6h du matin, et dodo, sans doute bien mérité.

Dimanche, il est 14h, personne n'est réveillé dans l'appartement et nous sommes censés partir dans 1h30, autant dire que c'est la merde. Je saute donc dans la douche, range le salon, prépare le petit déjeuner et vais réveiller les garçons, avant de prendre mon téléphone pour joindre ma soeur et les autres dans le deuxième appartement. Nous sommes finalement partis de Rennes à 16h30, fatigués mais avec un week end inoubliable en tête.

A refaire pour sûr au cours de l'année, et avec les mêmes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire